Le mot vietnamien "thòi tiền" se traduit littéralement par "débourser de l'argent". C'est un terme utilisé dans le langage courant pour désigner l'action de dépenser ou de sortir de l'argent, généralement dans un contexte où cela peut être perçu comme une nécessité ou une obligation.
Dans des contextes plus avancés, "thòi tiền" peut être utilisé pour exprimer le fait de faire un investissement ou de contribuer financièrement à un projet. Par exemple : - "Chúng ta cần thòi tiền cho dự án này để nó có thể thành công." (Nous devons investir de l'argent dans ce projet pour qu'il puisse réussir.)
Il n'y a pas de variantes directes de "thòi tiền", mais vous pourriez rencontrer des expressions liées à l'argent ou aux dépenses, comme "chi tiền" (dépenser de l'argent) qui a un sens similaire.
Dans certains contextes, "thòi tiền" peut également être utilisé de manière informelle pour parler de la manière dont une personne gère ses finances, par exemple en étant généreux ou en dépensant sans compter.